Bien mesurer sa clôture

Dans le cas où la clôture est uniforme (aucune ouverture) :

Afin de calculer votre besoin en clôture, il faut tout d’abord mesurer le nombre de mètres linéaires que vous avez à clôturer. (Attention, les mètres linéaires ne sont pas des mètres carrés)
Une fois que vous avez la quantité de mètres, divisez cette dernière par 2.5 (longueur d’un panneau) , vous aurez ainsi, le nombre de panneaux nécessaires.
Afin de connaître la quantité de poteaux, il vous suffit d’ajouter +1 à la quantité de panneaux (car il faut un poteau pour finir la clôture)

EXEMPLE :

Vous avez 100m à clôturer.

100 mètres / 2.5m (la longueur des panneaux) = 41 panneaux
40 poteaux +1 (poteau de fin) = 41 poteaux

Dans le cas où il y a des ouvertures dans la clôture (un portail, portillon, pilier) :

Même procédé qu’au-dessus, sauf qu’à chaque ouverture vous devez ajouter un poteau supplémentaire afin de repartir après l’obstacle.

EXEMPLE :

Vous avez 100m à clôturer avec un portail au milieu.

100/2.5 = 40 panneaux
40+1(poteau de fin) +1 (1 poteau à chaque ouverture) = 42 poteaux.

Pour définir la hauteur des poteaux en fonction de la hauteur des panneaux :

Les poteaux doivent être scellés de 30cm dans le sol pour des panneaux allant de 0.63m à 1.03m. Au-delà de cette hauteur, les poteaux doivent être scellés de 45/50cm dans le sol.

EXEMPLE :

Panneau de 1.03m -> Poteau 1.30m
Panneau de 1.23m -> Poteau 1.70m

La pose sur platine (Sans sceller) est autorisée jusqu’à 1.23m. Cependant, elle est formellement INTERDIT en association avec l’occultation.

-En cas de soubassement : Prévoir des poteaux plus longs de 20/25cm afin de maintenir le scellement de 45/50cm.

-Pour l’occultation : L’occultation entrainant une prise au vent plus importante qu’un panneau simple, nous préconisons d’utiliser des poteaux EASYCLIP pour la pose d’occultation dont la hauteur dépasse 1.70m.